MBA Marketing – Retour sur les études de marché menées par les étudiants
Publié le 7 juillet 2017

En parallèle de leurs cours théoriques, les étudiants du MBA Marketing ont été confrontés aux besoins réels de professionnels à travers la réalisation d’études de marché. L’objectif, réussir à travailler en groupe et discuter avec le professionnel jusqu’à la restitution des résultats/préconisations face à leur commanditaire.

L’opportunité pour les étudiants de se retrouver dans la situation d’un véritable cabinet de conseil.

Quelques exemples de projets réalisés :

  • Accompagnement du cabinet de recrutement Autorecrute, 1er acteur sur le marché, afin de mieux recruter dans le secteur automobile
  • Études sur le secteur du coaching individuel et employabilité pour le compte de futurs coachs
  • Études sur le lectorat de « L’Argus » et « L’Argus Pro »
  • Études sur le marché des ascenseurs, du Leasing Automobile et des photocopieurs pour le compte de la société Lead Marketing

1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES