MBA 2e année
Management de la culture, de l’entertainment et de la production audiovisuelle

Le MBA Management de la culture, de l’entertainment et de la production audiovisuelle de PPA a pour vocation de former des spécialistes capables de maîtriser les enjeux stratégiques et marketing de ces secteurs. D'une durée totale de 15 mois sur un rythme d'alternance moyen de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école, le MBA Management de la culture, de l’entertainment et de la production audiovisuelle constitue le parfait compromis entre expérience professionnelle et théorie.

programme du MBA 2e année
ÉVÉNEMENTIEL

Organisation d’un événement
Achat et vente de programmes
Financement de productions
Financement des activités culturelles
Sponsoring et Mécénat

COMMUNICATION

Communication digitale
Stratégie de communication des institutions et marques culturelles
Stratégie des médias
Media-training
Social Media
Stratégie de référencement
Création de site web
Media planning
Techniques rédactionnelles et communiqués de presse
Marketing mobile
Lobbying et communication d’influence

MANAGEMENT DES ACTIVITÉS CULTURELLES

Marketing fondamental
Négociation commerciale
Comptabilité pour non financiers
Management des organisations
Initiation au droit commercial
Gestion des ressources humaines
Droit des contrats
Droit commercial avancé
Droit des médias et de la communication
Droit de la propriété intellectuelle et droit d’auteur
Économie des médias
Techniques d’enquête et d’interview
Nouveaux Paysages Audiovisuels :
PAF, TV connectée...

OUTILS DE TRAVAIL

Anglais Commercial
LV2
PCIE
PAO
Mémoire de recherche appliquée

diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
> Un corps professoral composé de professionnels du secteur et Master Class > La possibilité de suivre une partie de l’année à Londres > Une pédagogie par projets avec compétition d’agences et réalisation d’un événement > La participation à des visites privilèges dans de hauts lieux culturels parisiens
L’objectif de ce MBA est de former des experts des secteurs de la culture, de l’entertainment et de la production audiovisuelle. Les diplômés devront être capables d’appréhender les enjeux stratégiques et marketing de ces secteurs, ainsi que les spécificités du financement de ces domaines. Les étudiants pourront en outre gérer un projet culturel ou artistique sous les angles budgétaire, marketing et communication.
les étudiants titulaires d'un Bac +4/5 en Marketing, Communication, Réalisation audiovisuelle, école de commerce, langues, LEA, sciences humaines et sociales, communication, artistiques ou culturels peuvent être admis au MBA Management de la culture, de l’entertainment et de la production audiovisuelle de PPA.
Les étudiants titulaires du MBA Spécialisé en Management de la culture, de l’entertainment et de la production audiovisuelle sont susceptibles d'accéder aux métiers tels que : >Responsable sponsoring et mécénat > Community Manager > Responsable Relations Presse > Responsable partenariats
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES