MBA 2e année
Communication Digitale

Le MBA Communication Digitale forme des spécialistes de la communication on line capables d’assurer la cohérence des actions mises en oeuvre sur le web avec la stratégie de communication globale de l’entreprise.

Le rythme d'alternance est en moyenne de 2 semaines d'entreprise / 1 semaine d'école sur une durée totale de 15 mois.

Présentation du MBA 2e année
par Jean-Baptiste Vallet
Directeur des MBA-PPA
programme du MBA 2e année
COMMUNICATION DIGITALE

Stratégie de Communication 360°
Création publicitaire et stratégie publicitaire on line
Enquêtes de satisfaction on line
Achats d’espaces on line
Stratégie d’E-mailing et newsletter
Animation et création d’un blog
Techniques de web éditorial
Média planning et webanalytics

DIGITAL MARKETING

Stratégie digital marketing
Stratégie de référencement
Stratégie de social media
Identité numérique et E-réputation
CRM, E-CRM et fidélisation

OUTILS DE COMMUNICATION

Anglais
LV2
PCIE
Mémoire de recherche appliquée

MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET DE COMMUNICATION

Marketing fondamental
Négociation commerciale
Comptabilité pour managers
Droit du numérique
GRH
Gestion budgétaire des événements
Compétition d’agence
Stratégie événementielle et organisation d’un événement on-line

WEB & DESIGN

Flash
Création d’un site web : HTML, PHP, CSS, JAVASCRIPT
Photoshop, Illustrator, Indesign
Video et web

diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
rythmes du MBA 2e année
3 sessions possibles
Avril
Octobre
Janvier (*)
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
6 mois maximum
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 3 semaines entreprise
Année N+2
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
SPÉCIALISATION
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
*Possibilité d’intégrer directement la session de Janvier 2018 sous réserve de validation par le Jury d’Admission
PAROLE D'ÉTUDIANTE
par Julie C.
Louis Vuitton – chef de projet
J’ai choisi un MBA PPA parce que les matières proposées m’ont séduite. Contrairement aux autres formations, les matières sont très spécialisées dans le web. On entre directement dans le vif du sujet avec des projets concrets tels que la création de site web, l’apprentissage de la programmation html, la gestion d’un CMS, etc. Les cours dispensés aident à être opérationnel en entreprise. J’effectue mon alternance au sein du département Digital de Louis Vuitton. Mes missions sont de gérer la publication (en back office) des news, es stores et des animations du site louisvuitton.com.
PAROLE D'ENSEIGNANT
par Cédric Descoutures
ESG, Consultant
Les entreprises transforment leur site internet en outil de communication et de marketing pour leur marque, leurs produits et leurs services. Elles mettent en place des forums de discussion, des blogs et ont besoin de community manager pour fédérer les internautes autour d’une communauté, apporter de l’information à cette communauté et faire produire du contenu par les internautes de manière à développer la présence de la marque. C’est en grande partie l’objectif de mon cours en social media qui s’appuie notamment sur des missions de consulting pour des entreprises partenaires.
  • Une formation à des nouveaux métiers de la communication dans un secteur en plein essor
  • La mise en pratique d’enseignements à travers un concours international de publicité online (Google Challenge)
  • Une pédagogie par projets avec des missions de consulting des partenaires entreprises
  • Un partenariat avec l’école d’internet et de télévision (ECITV)
  • La possibilité de suivre une partie des études à Londres
Maîtriser les aspects stratégiques, techniques et créatifs de la communication digitale. Apprendre à maîtriser le cross-canal, l'omni-canal et toutes les techniques inhérentes à la communication digitale.
Les étudiants titulaires d'un Bac +4/5 en Marketing, Communication, Systèmes d’information, Informatique ou Télécommunications peuvent s'inscrire au MBA Communication Digitale.
Les étudiants titulaires du MBA Spécialisé en Communication Digitale sont susceptibles d'accéder aux métiers tels que :
  • Responsable communication on-line
  • Community manager
  • Consultant e-reputation
  • Digital planner
  • Traffic manager
  • Responsable éditorial web
  • Digital brand manager
  • Chef de projet digital
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES