MBA 2e année
Marketing Stratégique & Big Data

Le MBA Marketing Stratégique & Big Data de PPA a pour objectif de former des spécialistes du marketing et de la relation client capables de fidéliser et développer un portefeuille clients (B to B, B to C) à l’aide d’outils off et on line.

Ce MBA Spécialisé en CRM (Customer Relationship Management) se déroule en moyenne sur un rythme de 2 semaines d'entreprise / 1 semaine d'école sur 15 mois.

Présentation du MBA 2e année
par Baï-Dinh On
Intervenante en Marketing
programme du MBA 2e année
GESTION DE LA RELATION CLIENT

Management de la relation client
Outils et logiciels CRM
Cross canal, e-CRM et fidélisation 2.0
Traitement et analyse des données
Études quantitatives
Analyse de la performance
Direction d’une force de vente
Négociation commerciale
Projet de consulting CRM

MARKETING SPÉCIALISÉ

Marketing des services
Marketing du luxe
Marketing des achats
Marketing B2B
Études de cas marketing

OUTILS DE TRAVAIL

Anglais commercial
LV2
PCIE
Mémoire de recherche appliquée

MANAGEMENT STRATÉGIQUE

Stratégie de communication
Publicité
Social media
Direction et stratégie
Techniques de commerce international
Intercultural management
Comptabilité pour non financiers
Droit des médias
Business Game

MARKETING

Marketing stratégique
Ciblage et géomarketing
Marketing International
Psychologie des consommateurs
Chef de produit
Merchandising et grande distribution
Digital marketing et stratégie de référencement

diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
rythmes du MBA 2e année
3 sessions possibles
Avril
Octobre
Janvier (*)
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
6 mois maximum
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 3 semaines entreprise
Année N+2
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
SPÉCIALISATION
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
*Possibilité d’intégrer directement la session de Janvier 2018 sous réserve de validation par le Jury d’Admission
PAROLE D'ÉTUDIANTE
par Elise M.
Lyonnaise des Eaux – chargée de relation client
Le programme que proposait le MBA m’a séduit, car il intégrait tout à fait les nouvelles problématiques du commerce telles que le digital marketing, le e-CRM, etc. Provenantd’une filière assez générale, j’ai été privée d’enseignements spécifiques comme la communication, ou la négociation. Ces disciplines m’ont toujours attirée mais ce n’est qu’en MBA que j’ai pu les découvrir. Je suis en contrat de professionnalisation à la Lyonnaise des eaux. J’ai pour mission principale d’optimiser la relation clientèle en concevant et en rédigeant des supports commerciaux. Je synthétise également diverses études/ enquêtes de satisfaction clients afin de répondre au mieux aux attentes de ces derniers.
PAROLE D'ENSEIGNANT
par Nicolas Draps
ESSEC, Consultant
Dans le cadre de mon cours, j’apporte une vision très opérationnelle et actuelle du CRM. Je fonde mon enseignement aussi bien sur l’apprentissage des process CRM que sur des études de cas. surtout, j’interagis avec les étudiants autour de sujets actuels. Je mets en place un projet par groupe pour que les étudiants puissent comprendre la gestion du CRM et qu’ils acquièrent une expérience reproductible en entreprise.
  • Une expertise pointue dans une fonction en plein essor
  • Une formation à des logiciels de CRM et de big data
  • Un cursus animé par des professionnels du CRM
  • La possibilité de suivre une partie de l’année à Londres
Développer des compétences commerciales, marketing et informatiques au travers de la maîtrise des outils de gestion de bases des données dits « Big data ».
Les étudiants titulaires d'un Bac+4/5 en marketing, communication, commerce, vente, commerce international sont susceptibles d'être admissibles au MBA CRM de PPA

Les étudiants titulaires du MBA spécialisé en Marketing Stratégique & Big Data sont susceptibles d'accéder aux métiers tels que :

  • Responsable CRM/e-CRM
  • Responsable marketing
  • Responsable de la fidélisation
  • Chargé d’études marketing
  • Chef de projet
  • Responsable commercial
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES