MBA 2e année
Communication et Événementiel

Le MBA Communication et Événementiel vise à former des professionnels de la communication ayant une expertise en management et organisation d’événements.

Le rythme d'alternance est en moyenne de 2 semaines d'entreprise / 1 semaine d'école sur une durée de 15 mois.

Présentation du MBA 2e année
par Valérie Briançon
Directrice pédagogique de PPA et Intervenante en communication
programme du MBA 2e année
COMMUNICATION GLOBALE

Stratégie de communication
Communication corporate
Stratégie de marque
Communication de crise
Techniques rédactionnelles & storytelling
Media-training

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE

Stratégie événementielle
Organisation d’un événement (aspects juridiques, logistiques, budgétaires, etc.)
Compétition d’agences
Relations presse et relations publiques
Sponsoring & Mécénat

OUTILS ET TECHNIQUES

PCIE
PAO
LV1 : Business English
LV2
Mémoire de recherche appliquée

COMMUNICATION DIGITALE ET PUBLICITÉ

Création de site web
Stratégie de référencement de sites
Social Media
Media planning & KPIs
Marketing mobile
Emailing
Communication publicitaire

MARKETING ET MANAGEMENT

Marketing fondamental
Négociation commerciale
Management de la relation client (CRM)
Droit des médias et de la communication
Management des organisations
Leadership et management
Gestion des ressources humaines
Comptabilité pour non financiers

diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
rythmes du MBA 2e année
3 sessions possibles
Avril
Octobre
Janvier (*)
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
6 mois maximum
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 3 semaines entreprise
Année N+2
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
SPÉCIALISATION
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
*Possibilité d’intégrer directement la session de Janvier 2018 sous réserve de validation par le Jury d’Admission
PAROLE D'ÉTUDIANTE
par Dolores D.
BPCE - chargée de communication
Après avoir validé un parcours niveau Bac+4 avec de nombreux stages, je souhaitais finaliser ma formation par un cursus en alternance. Une offre que propose MBA PPA avec un diplôme reconnu par l’état niveau 1. J’ai pu ainsi recevoir des enseignements spécialisés en communication événementielle que j’ai beaucoup appréciés et qui ont été essentiels à la réussite de mon alternance en entreprise. Je suis chargée de communication événementielle au sein de la BPCE, où j’organise tous les events du groupe tels que des colloques, des soirées, et autres séminaires et conventions.
PAROLE D'ENSEIGNANTE
par Valérie Briançon
ESGCI, COMVIP, intervenante en stratégie événementielle
Dans le cadre de ce MBA, les étudiants sont amenés à produire des événements dans les secteurs sportifs, culturels, modes, etc. C’est ainsi qu’une compétition d’agences événementielles a permis à des étudiants de PPA de réaliser et développer les E-FASHION AWARDS, premier défilé français à allier mode et nouvelles technologies. Une belle opportunité pour les étudiants de développer un projet d’envergure dans son ensemble devant un jury de professionnels…
  • La possibilité de suivre une partie de l’année à Londres
  • Une pédagogie par projets avec compétition d’agences
  • La mise en pratique des enseignements à travers la réalisation d’un événement réel
Être capable d’assurer la médiatisation d'événements via notamment les relations presse, les relations publiques et la communication digitale.
Les étudiants titulaires d'un Bac+4/5 d’école de commerce, langues, LEA, sciences humaines et sociales, communication sont admissibles au MBA Communication et Événementiel.
Les étudiants titulaires du MBA Communication et Événementiel peuvent accéder aux métiers tels que:
  • Chef de projet événementiel
  • Consultant communication
  • Responsable des relations presse
  • Responsable des relations publiques
  • Responsable mécénat
  • Responsable promotion/partenariat
  • Attaché(e) de presse
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES