MBA 2e année
Marketing du Luxe

Le MBA en Marketing du Luxe s'adresse aux étudiants et salariés souhaitant orienter leur carrière dans le secteur du luxe. Cette formation dispensée en anglais permet d'acquérir les outils indispensables au management dans le secteur du luxe.

Présentation du MBA 2e année
par Elodie de Boissieu
Directrice de l'EIML Paris
programme du MBA 2e année
Semestre 1 : Marketing and management foundations
Marketing Management
Communication
Globalization and Luxury Brands
Financial management
Organizational Behavior
Human ressources management
Intercultural Management
Luxury Codes
Fashion History
Semestre 3 : Managing Specific Luxury Sectors
The fashion industry (sectoral case study, knowledge of colors, fabrics, materials)
The cosmetic and perfumes industries (case study sectoral knowledge of cosmetics, perfumes)
The jewelry and watches industry (case study segment, product knowledge and gemology)
The hospitality industry and luxury services (sector case study, visits to palaces, luxury travel)
The gastronomy and oenology industry (case study sectoral, visiting vineyards and workshops)
Semestre 2 : Luxury management
Market surveys and panels in luxury industry
International luxury distribution
Luxury brand management
Product Management
Luxury Pricing Policy
Sourcing and purchasing strategy
Luxury quality management
Business Intelligence and corporate strategy in luxury industry
Event strategy and media
International advertising
CRM
E business, digital marketing and social media in luxury industry
Strategic forecasting and budgeting
Business plan for Entrepreneurs
Consulting project in luxury industry: marketing, strategic, financial and creative issues
Ethics and sustainable development in luxury industry
Luxury and fashion consumer behavior
diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
rythmes du MBA 2e année
2 sessions possibles
Janvier (*)
Octobre
Année N
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION & EXPERTISE
cours tous les vendredis et 1 samedi sur 2
Année N+1
JANV
FEV
MARS
AVR
SPÉCIALISATION & EXPERTISE
cours tous les vendredis et 1 samedi sur 2
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION & EXPERTISE
cours tous les vendredis et 1 samedi sur 2
  • Un corps professoral constitué de professionnels
  • Un cursus innovant axé sur un secteur hyper spécialisé
  • Un diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivrés sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Acquérir les fondamentaux du management, acquérir les techniques de management dans le secteur du marketing du luxe, maîtriser les spécificités des grands secteurs du luxe.
Les étudiants titulaires d'un Bac +4/5 d'écoles de commerce, maîtrise de gestion ou d'économie peuvent être admissibles au MBA Marketing du Luxe. Un bon anglais est cependant recommandé.
Les étudiants diplômés du MBA Marketing du Luxepourront prétendre aux métiers suivants:
  • Chef de produit
  • Directeur de boutique
  • Responsable marketing
  • Responsable point de vente
  • Chargé d’études
  • Directeur des ventes
  • Responsable marketing opérationnel
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES