MBA 2e année
Management et Marketing de la Santé

Le MBA Marketing de la Santé de PPA a pour vocation de former des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing liées au secteur très spécifique de la Santé. D'une durée totale de 15 mois sur un rythme d'alternance moyen de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école, le MBA Management et Marketing de la Santé constitue le parfait compromis entre experience professionnelle et théorie.
En partenariat avec l'Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (ISRP), ce MBA est idéal pour tous les étudiants qui souhaitent obtenir une formation spécialisée sur le Management de la Santé.

programme du MBA 2e année
MARKETING
Marketing stratégique
Stratégie de communication
Etudes de cas marketing
Psychologie des consommateurs
Marketing international
Chef de produit
Management de la relation client (CRM)
Digital marketing
Social media
STRATÉGIES COMMERCIALES
Négociation commerciale approfondie (B2B, B2C)
Commerce international
Key Account Management
Techniques de prospection
Direction d’une force de vente
Appel d’offres
Maîtrise des coûts
Stratégies commerciales
OUTILS DE COMMUNICATION
Anglais commercial
LV2
PCIE
Mémoire de recherche appliquée
MARKETING SPÉCIALISÉ
Économie et politique du marché de la Santé
Etudes de marchés appliquées au secteur de la santé
Distribution des produits de la santé et du bien-être
Marketing des services
Stratégie de communication des produits de la santé
MANAGEMENT STRATÉGIQUE
Management des RH et le leadership
Direction et stratégie
Comptabilité pour non financiers
Gestion stratégique des entreprises de santé
Qualité et gestion des risques
Pilotage de la performance
Droit des contrats
Développement international
Business Game
diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
rythmes du MBA 2e année
3 sessions possibles
Avril
Octobre
Janvier (*)
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
6 mois maximum
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 3 semaines entreprise
Année N+2
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
SPÉCIALISATION
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
*Possibilité d’intégrer directement la session de Janvier 2018 sous réserve de validation par le Jury d’Admission
  • L’acquisition d’une double compétence à la fois fonctionnelle (marketing/ management) et sectorielle (santé)
  • Une pédagogie par projets avec des missions de consulting et un business game
  • La possibilité de suivre une partie de l’année à Londres
Identifier de nouveaux besoins, anticiper les mutations à venir, savoir créer des offres et des services adaptés au secteur de la santé.
Les étudiants titulaires d'un Bac +4/5 en Marketing, AES, Gestion, LEA, Commerce, Communication.
Les étudiants titulaires du MBA Spécialisé en Marketing de la Santé sont susceptibles d'accéder aux métiers tels que:
  • Responsable marketing dans l'industrie pharmaceutique
  • Responsable communication dans l'industrie pharmaceutique
  • Cadres dans le secteur de la santé, sanitaire et social
  • Chef de produit
  • Directeur maison de retraite
  • Claire M., Assistante Chef de produit / YVES ROCHER LABORATOIRES
  • Nabila K., Assistante Chef de produit / GLAXO SMITHKLINE SANTÉ
  • Nassim M., Manager du Marketing et de la Communication / KAPPA SANTÉ
  • Sarah C., Assistante Chef de projet Marketing / ATOL
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES