MBA 2e année
Marketing Management

Le MBA Marketing Management de PPA a pour vocation de former des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing. D'une durée totale de 15 mois sur un rythme d'alternance moyen de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école, le MBA Marketing Management constitue le parfait compromis entre experience professionnelle et théorie.

Présentation du MBA 2e année
par Josiane JIMENEZ
Intervenante en stratégie Marketing
programme du MBA 2e année
MARKETING

Études de marchés et panels
Marketing International
Marketing B2B
Chef de produit
Études de cas marketing
Psychologie des consommateurs
Management de la relation client (CRM) & datamining
Marketing stratégique

MARKETING SECTORIEL

Marketing des services
Marketing du luxe
Marketing des achats

MANAGEMENT STRATÉGIQUE

Statégie d'entreprise
Comptabilité pour non financiers
Direction marketing et business plan
Management du changement
Intercultural management
Droit des marques et brevets
Business game
Projet de consulting

COMMUNICATION ET PUBLICITÉ

Stratégie de communication
Publicité
Média planning
Création publicitaire
Communication de crise
Social média

MERCHANDISING ET POLITIQUES COMMERCIALES

Direction d'une force de vente
Merchandising et grande distribution
E-business
Digital marketing et stratégie de référencement
Direction marketing et commerciale
Négociation commerciale
Commerce International

OUTILS DE COMMUNICATION

Anglais commercial
LV2
PCIE
PAO
Mémoire de recherche appliquée

diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
rythmes du MBA 2e année
3 sessions possibles
Avril
Octobre
Janvier (*)
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
6 mois maximum
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 3 semaines entreprise
Année N+2
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
SPÉCIALISATION
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
*Possibilité d’intégrer directement la session de Janvier 2018 sous réserve de validation par le Jury d’Admission
PAROLE D'ÉTUDIANTE
par Laurine A.
assistante marketing
J’ai fait le choix du MBA PPA car cette école propose des diplômes reconnus par l’Etat et une formation en alternance. La formation est très complète avec d’abord un tronc commun pour reprendre les bases, avant de se spécialiser. Les différentes matières proposées, enseignées par des professionnels, sont vivantes et correspondent à l’actualité. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation chez IKEA où j’occupe le poste d’assistante marketing. C’est un poste très complet qui me permet d’appliquer directement ce que j’apprends en cours : mes missions sont très diversifiées et j’en suis totalement satisfaite.
PAROLE D'ENSEIGNANT
par Boi Dinh On
ESCP, Consultante
Dans le cadre des enseignements en marketing du luxe, je délivre – en tant que professionnelle du secteur – une approche théorique complétée par une méthodologie qui s’articule autour d’études de cas. Je prépare chaque élève à devenir un praticien du marketing en encourageant son expertise et sa compréhension des grands enjeux du marketing.
  • Un cursus marketing et management axé sur la double compétence marketing et management
  • Une pédagogie par projets avec des missions de consulting et un business game
  • Un diplôme reconnu niveau 1 par l'État de "Manager du Marketing et de la Communication", inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Identifier de nouveaux besoins, connaître les comportements d'achat, analyser des ventes et savoir mettre en place une stratégie marketing cohérente et pertinente.
Les étudiants titulaires d'un Bac +4/5 (écoles de Commerce, maîtrise de Gestion, AES, LEA) avec des connaissances avancées en Marketing peuvent être admis au MBA Marketing Management de PPA.

Les étudiants titulaires du MBA Spécialisé en Marketing Management sont susceptibles d'accéder aux métiers tels que :

  • Chef de produit marketing
  • Responsable marketing
  • Responsable marketing & commercial
  • Responsable e-marketing
  • Chef de projet marketing
  • Justine R., en MBA Marketing Management, en contrat de professionnalisation chez Groupama SA en tant qu'Assistante Responsable Développement Marketing.
  • Amaury B., en MBA Marketing Management, en contrat de professionnalisation chez TF1 Entreprises en tant qu'Assistant Chef de produit jeux.
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES