MBA 2e année
Communication et Publicité

Le MBA Communication et Publicité  vise à former des professionnels de la communication capables d’évoluer aussi bien chez l’annonceur qu’en agence, maîtrisant les aspects de communication off et online.

Entièrement en alternance, le rythme du MBA Publicité est de 2 semaines en entreprise alterné d'1 semaine à l'école.

Présentation du MBA 2e année
par Jean-Baptiste Vallet
Directeur des MBA-PPA
programme du MBA 2e année
COMMUNICATION GLOBALE

Stratégie de communication
Communication corporate
Stratégie de marque
Communication de crise
Communication événementielle
Techniques rédactionnelles & storytelling
Relations presse et relations publiques
Sponsoring & Mécénat
Mediatraining

COMMUNICATION DIGITALE

Création de site web
Stratégie de référencement de sites
Social Media
Media planning & KPIs
Marketing mobile
Emailing & affiliation

OUTILS ET TECHNIQUES

PCIE
LV1
LV2
Mémoire de recherche appliquée

MARKETING ET MANAGEMENT

Marketing fondamental
Négociation commerciale
Management de la relation client (CRM)
Droit des médias et de la communication
Management des organisations
Psychologie des consommateurs
Droit des médias
Gestion des ressources humaines
Comptabilité pour non financiers

PUBLICITÉ

Actualités et stratégies de campagnes publicitaires
Communication publicitaire et planning stratégique
Création publicitaire 360°
International Advertising
Gestion d’agence
Flash
Photoshop, Indesign, Illustrator
Compétition d’agences

diplôme de Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme Reconnu par l'État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
rythmes du MBA 2e année
3 sessions possibles
Avril
Octobre
Janvier (*)
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
6 mois maximum
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 3 semaines entreprise
Année N+2
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
FONDAMENTAUX
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
SPÉCIALISATION
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine cours / 2 semaines entreprise
Année NAnnée N+1
OCT
NOV
DEC
JANV
FEV
MARS
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NOV
DEC
STAGE POSSIBLE
SPÉCIALISATION
1 semaine école/2 semaines entreprise
EXPERTISE
1 semaine école / 2 semaines entreprise
*Possibilité d’intégrer directement la session de Janvier 2018 sous réserve de validation par le Jury d’Admission
PAROLE D'ÉTUDIANT
par Hajar B.
Rue du commerce – Assistante chef de publicité
J’ai choisi la filière MBA car je voulais un parcours spécialisé mais aussi car je cherchais une référence dans l’alternance, donc PPA. Pour moi, le MBA en alternance est valorisant car plus professionnalisant et permet de s’insérer au mieux sur le marché du travail. Je suis en alternance chez Rue du Commerce à la régie publicitaire. Je suis chargée de monétiser la base de données et de vendre les espaces du site. Pratiquement, ma mission consiste en la création de datasheets, et à suivre les relations avec des correspondants publicitaires sur toute l’Europe.
PAROLE D'ENSEIGNANT
par Yann Levy
MBA ESG, Directeur communication
Dans le cadre de mon cours de planning stratégique, les étudiants élaborent des stratégies de communication pour des annonceurs : ils analysent les évolutions et les tendances des consommateurs pour proposer des stratégies de communication innovantes et orienter les campagnes publicitaires off et on line.
  • La possibilité de suivre une partie de l’année à Londres
  • Une formation à la communication digitale
  • Une pédagogie par projets avec compétition d’agences et projet de consulting
Gérer une campagne de communication globale, savoir au mieux négocier la vente ou l’achat d’espaces publicitaires en fonction des objectifs définis.
Les étudiants ayant validé un Bac+4/5 d’école de commerce, langues, LEA, sciences humaines et sociales, communication peuvent postuler pour le MBA en Communication et Publicité.
Les Étudiants titulaires du MBA Communication et Publicité peuvent acceder aux métiers suivants:
  • Responsable communication
  • Chef de projet communication
  • Chef de publicité
  • Consultant communication
  • Média-planneur
  • Chargé(e) de diffusion publicitaire
1 Rue Bouvier, 75011 Paris
PLAN D'ACCES